FAQ

Avez vous besoin d'aide ? Consultez notre page dédiée aux FAQ.
Publicité

BIEN CHOISIR SON FUTON


Le matelas futon se décline en plusieurs modèles selon l’utilisation que l’on veut en faire.

Le Futon traditionnel :

Vous cherchez à aménager une chambre typiquement japonaise avec un ou plusieurs futons fins que l’on déroule pour la nuit sur le sol ou des tatamis et qui serons rangés, roulés ou pliés durant la journée.

Dans ce cas optez pour le matelas futon standard : ce futon d’une épaisseur de 10 cm composé de 3 couches de coton blanc est parfaitement adapté à cette utilisation traditionnelle.


Futon Standard

Vous souhaitez un futon destiné également  à être posé sur des tatamis, mais sans avoir forcément à le ranger la journée ? Dans ce cas, le modèle Kyoto plus épais (15 cm) avec ses 4 couches de coton blanc sera un bon choix.



Futon Kyoto


Futons pour canapé :

Si vous cherchez un futon pour votre canapé ou dans ce cas le matelas sera plié en 2 sur celui-ci, les modèles Kyoto, Confort HR ou Cœur de Latex conviennent parfaitement du fait de leur maniabilité. Avec un atout supplémentaire pour les modèles Confort HR et Cœur de Latex qui, avec leur couche de mousse ou de latex au milieu du matelas, donne au futon une bonne tenue en l’empêchant de se déformer et assurera donc une plus longue durabilité.

 


Futon Kyoto Confort HR

Kyoto Confort HR

 

 

Coeur de latex

Coeur de latex


Couchage principal / Chambre à coucher :

Si vous recherchez un futon pour votre couchage principal sur un cadre de lit : Classic, Cœur de coco, Duo coco, Duo latex ou duo confort sont des futons très confortables adaptés à un couchage principal et durable.

  • Futon Classic est un modèle au rapport qualité-prix dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Un grand classique, comme son nom l’indique, qui peut être utilisé en tant que couchage principal sur un cadre de lit. Posé sur des lattes fixes ou des tatamis, ce futon de 18 cm d’épaisseur avec ses 5 couches de coton est moyennement ferme.



Futon Classic

  • Cœur de coco : pour un couchage très ferme, est conseillé sur des tatamis ou sommiers à lattes fixes.


Coeur de coco

  • Duo coco : conçu également pour un couchage très ferme, la double couche de coco rallongeant la durabilité du matelas futon


Duo coco


  • Duo latex : avec sa double couche de latex, il pourra faire un couchage principal moyennement ferme.


Duo latex

 

  • Duo Confort : Ferme d’un coté et souple de l’autre. Le « must » du matelas futon. Il pourra être retourné selon le confort souhaité (ferme ou plus souple)


Duo confort



Tous nos futons sont garantis 5 ans


AccueilAccueil

Panier  

(vide)
Publicité