FAQ

Avez vous besoin d'aide ? Consultez notre page dédiée aux FAQ.
Publicité

Boites d' encens

Boites d' encens


L'encens japonais est réputé pour la finesse et la douceur de son parfum. Nous vous invitons à découvrir la variété des senteurs de l'encens japonais comme les boites d'encens traditionnels japonais Mainichi et Seiten ou encore les nouveaux encens étoile du matin de la célèbre maison d' encens japonaise Nippon Kodo.

Conseil d'utilisation : il n'est pas nécessaire de faire bruler beaucoup d'encens japonais en même temps. Il est plutôt conseillé de faire bruler tout simplement un seul bâton d'encens japonais dans un coin de la pièce et de laisser lentement diffuser son parfum.

Petite histoire de l'encens japonais :

Selon la tradition, le bois d’encens fut introduit au pays du soleil levant en 595 sous le règne de l’impératrice Suiko lorsque, selon la légende, un gros morceau de bois de « Jimi » (bois d’agar) vient s'échouer sur la plage de l’île d’Awaji. Ignorant sa nature, les insulaires le mirent au feu dans la cheminée avec d’autres bûches, d’où s’éleva aussitôt une senteur enivrante. Ils prirent cela pour un miracle et l’offrirent à l’impératrice.

Depuis lors, la tradition de l'encens a perdurée sur cette île du Japon où les Koh-shi (Maître des arômes) s'efforcent de développer des encens de qualité.


Panier  

(vide)
Publicité